Mandat 2018-2020
Jardin botanique
Le Conseil Municipal des Jeunes, du mandat 2018-2020, ont travaillé à l’implantation d’un “jardin botanique” au parc Sainte-Anne.
Après avoir participé à l’aménagement des fondations en septembre 2019, 6 élus du Conseil Municipal des Jeunes se sont retrouvés sur place le 6 novembre 2019 pour réaliser les premières plantations avec les équipes des services techniques de la Ville.
Près de 10 espèces ont été plantées : lavande, romarin, persil, verveine... D’autres variétés seront ajoutées au printemps afin de s’accorder avec les saisons.
Les jeunes du CMJ ont également contribué à la rédaction de fiches descriptives de chaque plante aromatique (voir les fiches ci-contre). Cette initiative vise à sensibiliser les usagers du parc à la spécificité et aux vertus de chaque espèce.
Prochaine étape, l’implantation d’un hôtel à insectes en bois pour accueillir une multitude de petites bêtes. Abeilles, papillons, coccinelles, etc. Les jeunes du CMJ ont sollicité pour cela les élèves de l’école Royannez afin de les aider à remplir l’hôtel en allant ramasser des brindilles, des petits morceaux de bois, des feuilles ou encore de la paille, en bord de Drôme.