La restauration scolaire

Chaque jour d’école, la Ville propose un service de restauration scolaire aux élèves des écoles publiques.

Les enfants peuvent y être accueillis dès l’âge de 3 ans révolus, sous réserve d’être suffisamment autonomes pour leur repas.

xd.jpg

Consultez les menus avec l'application App'Table

Capture d’écran 2023-08-24 à 11.10.22.png

Compte rendu - Commision de restauration


Pour l’année 2024/2025, le dispositif suivant est mis en place

Pour les élèves scolarisés à Royannez et Chandeneux

Les élèves de la maternelle Chandeneux et de l'élémentaire de Royannez sont accueillis dans la salle de restauration de Royannez

Pour les élèves scolarisés à Brassens

Les élèves du groupe scolaire de Brassens sont accueillis dans la salle de restauration Yvonne Point.
 

Pour les élèves de la maternelle et de l'élémentaire de l’école Anne Pierjean

Les élèves des écoles Anne Pierjean sont accueillis à la Maison Familiale et Rurale de Divajeu

Qualité des repas

Les repas sont préparés localement par ELIOR dans les cuisines du collège Saint-Louis, garantissant ainsi une fraîcheur optimale et des circuits courts.
Les plats sont livrés en liaison chaude dans les écoles, préservant ainsi toutes leurs saveurs.

  • les menus proposés sont composés de 50% de produits de qualité et durables dont 30% minimum de produits bio.
  • une diététicienne veille à la composition équilibrée des menus, afin d'apporter tous les nutriments nécessaires à la croissance des enfants

Pour éveiller les papilles et les sensibiliser aux différentes saveurs, nous proposons régulièrement des menus "découvertes" à l'occasion d'évènements comme la Semaine du Goût, Noël, Hallowen ou encore la Fête médiévale.
 

Modalités d’inscription

En début d’année, un dossier de renseignements est à compléter auprès du service Éducation. Cette fiche est unique pour la restauration scolaire, l'accueil périscolaire et l'étude.

Réservations & paiements

Les réservations doivent obligatoirement être effectuées à l’avance et validées par un paiement :

- Via le Portail familles (paiement en ligne)
- Lors des permanences, au Service Education, qui ont lieu chaque mercredi de 8h30 à 12h30 (modes de paiements acceptés : espèces, chèque, CB)

Délai des réservations : jusqu’au mercredi minuit pour la semaine suivante.

Les modifications ou annulations ne sont pas possibles sur le Portail familles et doivent s’effectuer par mail à education@mairie-crest.fr ou lors des permanences du mercredi.

    Rendez-vous sur le Portail Familles.

    Prix

    • tarif de base : 3,80 € et 3,60 € dès le 3ᵉ enfant
    • tarif majoré : 7,00 € après le mercredi minuit pour la semaine suivante