Accès au centre-ville
Les bornes d’accès au centre-ville ont pour vocation de limiter la présence des véhicules motorisés dans la rue commerçante durant la journée. L’équipe municipale a souhaité donner une atmosphère particulièrement calme et apaisée aux rues commerçantes.
Procédure d'accès au centre-ville
(Arrêté municipal N° 2023-35 du 19 janvier 2023)
Trois bornes escamotables situées :
- Rue de l’Hôtel de Ville
- Rue Archinard
- Rue Aristide Dumont
permettent de gérer le flux de circulation dans le centre-ville de Crest.
L’accès permanent au centre-ville de Crest est réservé aux personnes propriétaires d’un garage ou d’une place de parking privée dans le centre-ville ainsi qu’aux services de secours, d’urgence et aux professionnels de santé (livreurs médicaments, pompes funèbres, ambulances, etc.)
En dehors de cela, il existe deux périodes d’ouverture des bornes :
HIVER :
Dans la période comprise entre le 1er octobre et le 30 avril, l’accès de tous les véhicules est autorisé dans l’ensemble des rues du centre-ville du lundi au vendredi, de 05h00 à 11h00 et de 17h00 à 20h00 ainsi que le samedi de 17h00 à 20h00.
ÉTÉ :
Dans la période comprise entre le 1er mai et le 30 septembre, l’accès dans l’ensemble des rues du centre-ville est autorisé du lundi au vendredi de 05h00 à 11h00.
Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi entre 05h00 et 11h00.
Des autorisations d’accès exceptionnelles peuvent être délivrées sur demande écrite motivée au Maire de la commune.