Consultation publique - Dossier simplifié d'acquisition publique d'une maison individuelle cadastrée ZC n°133 déclarée en état d'abandon manifeste

Publié le 13/09/2024

𝐃𝐮 𝟏𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒

Le 22 avril 2024, par délibération n° 2024-40, le conseil municipal de Crest (Drôme) a décidé de déclarer la parcelle cadastrée ZC n°133, située Chemin de la Colline, en état d'abandon manifeste, conformément au Code général des collectivités territoriales. Cette parcelle contient une maison non achevée, laissée à l'abandon depuis 2005, qui dégrade l'environnement et le cadre de vie des habitants. Face au refus des propriétaires de démolir la construction, la commune souhaite acquérir le terrain pour démolir la maison et réhabiliter le site.

Le dossier simplifié d’acquisition publique, incluant une estimation des coûts, sera consultable en mairie du 15 septembre au 15 octobre 2024, et une version numérique sera disponible en ligne. Le public pourra formuler ses observations via un registre ou par courrier. Cette procédure vise à lancer une expropriation simplifiée pour acquérir la parcelle et concrétiser le projet de renaturation.

Sans titre.jpg